7 JUILLET 2018

LES SALES MAJESTES

Les Sales Majestés sont aujourd’hui la tête de file   du punk-rock français… Musicalement influencés par le   punk anglais de la première génération, ils dépeignent   dans des textes, en français et sans concession, un   quotidien devenu insupportable pour les exclus du   système (bientôt une majorité ?) et le cynisme des    classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences   sociales. Alors quoi, ils seraient en retard ? Non ! Puisque,   finalement, on a autant de raison (sinon plus…) de faire du   punk aujourd’hui qu’en 1977 !

Adeptes du DIY («Do it yourself»), le principe même du punk, ils sont, depuis toujours, entièrement indépendants et producteurs de tous leurs albums. En accord avec les idées qu’ils défendent, Les Sales Majestés (LSM) sont aussi très attentifs au prix de leurs disques et des places de leurs concerts.

Après avoir tourné pendant plusieurs années, LSM sortent un premier album, Bienvenue, en 1995, et remettent ça deux ans plus tard avec No Problemo. En 1998, ils sortent un 6 titres, Dernier Combat, puis, en 2000, leur troisième album Y’a pas d’amour. En 2002, leurs dix années d’activité sont rassemblées dans une anthologie 1992-2002 comprenant 5 titres inédits. Après une pause mérité, ils remontent sur scène en 2007 pour une date unique et enregistrent le CD/DVD live Week-end sauvage, dont la sortie en novembre 2008 est ponctuée par un concert complet à l’Élysée-Montmartre à Paris. 2010 voit la sortie de Sois pauvre et tais-toi ! et une série de concerts d’anthologie partout en France, achevée par un mémorable set à La Cigale à Paris. Après une tournée en 2011, ils ont repris le chemin des studios en 2012 pour enregistrer 15 nouveaux titres (Sexe, fric et politique) et repartent en tournée qui s’achève à Paris au Bataclan.

En 2014, beaucoup de changements et de nouveautés ont lieu   au sein du groupe. Une tournée de concerts est annoncée dès   septembre dans toute la France ainsi qu’au Québec.   Malheureusement entre temps, LSM se voit amputer de quatre   membres sur cinq. Le bassiste Vlad quitte le groupe, puis   s’ensuit le batteur Benoît et du chanteur Arno  FuturYann, le  guitariste, doit se faire hospitaliser pour des problèmes de   santé et décèdera le 21 juin 2015. Malgré ces départs   inattendus, Yves décide de maintenir ses engagements et   n’annule pas les concerts prévus. C’est alors que Fabrice   Albert-Birot (le guitariste des Sheriff) rejoint LSM provisoirement, en compagnie de Jimmy (ex-membre des FTX) et d’un nouveau bassiste, Jérôme. Yves devient la nouvelle voix des Sales Majestés. Fabrice devant rejoindre les Sheriff, Frederic Giraud (ex Portes mentaux) prend sa place. Un nouvel album intitulé Ni Dieu Ni Maître est sorti le 27 mai 2015

Côté formation:

chant/guitare (Yves), guitare (Frédéric), basse (Jérôme), et batterie (Jimmy).

Plus d’informations :

www.lessalesmajestes.com

www.facebook.com/lessalesmajestes

LA VILLA GINETTE

Comme le dit le proverbe, «la Villa Ginette c’est pas d’la piquette». La Chanson Rap’n’Roll, c’est leur credo. Avec un subtil mélange de hip hop et de chansons à textes, ces quatre trublions parviennent à faire mouche à chacune de leurs apparitions scéniques. Si vous cherchiez le chaînon manquant entre les Svinkels et Java, la Villa Ginette pourrait bien vous ravir…La Villa Ginette est née début  de l’année 2010 de la rencontre entre 4 musiciens issus d’univers musicaux très différents :

Vincent Roubach (guitare, clavier), Boris Buard (basse), Kévin L’Hermite (batterie) et Rémi Costa (guitare, clavier, chant).

Un des principes fondateurs du groupe est de mettre la musique au service des mots,   du texte. Et Rémi Costa, auteur-compositeur à l’origine du projet, nous livre ses   humeurs dans des textes sarcastiques qui racontent des histoires insolites de la vie quotidienne.

Au fil des albums, le style s’est affiné. Et même si l’esprit « chanson » reste en toile   de fond, la Villa Ginette a pris une direction résolument plus hip-hop tout en gardant   dans les textes le second degré et l’esprit de dérision qui les caractérisent pour   donner naissance au « Rap’n’Roll ».

En quelques mots, La Villa Ginette c’est déjà:

1 EP 4 titres Ambiance de merde – 2016

2 Albums La Villa Ginette – 2011 et Mamie Lascar – 2013

3 Clips TV La Comptine (à la Kétamine) – 2016, La Villa                  Ginette – 2011 et Mamie   Lascar – 2013

1 Clip LIVE Ta Katie t’a quitté – 2015

Plus de 200 concerts à travers la France dont les 1ères parties de Caravan Palace, les Ogres de Barback, Raoul Petite,

Soviet Suprem, Les Fatals Picards, Collectif 13…

Lauréat Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2013 (Top 10 selon Radio Nova)

Finaliste Médaille d’Or de la Chanson Française (CH) 2012

Finaliste Tremplin ACP Manufacture Chanson (Paris) 2012

Membres : Boris Buard, Vincent Roubach, Kevin L’Hermite, Rémi Costa

Plus d’informations :

https://www.lavillaginette.fr

https://www.facebook.com/lavillaginette

SUPER HERISSON

Membres :

Loïc Mottet : chant / guitare
Selim Elhannaoui : basse
Maxime Francq: guitare
Jerôme Libert : percussions / chant
Marc Hubert: batterie
Vincent Weber : trompette / chant
Fred Goffin : trombone / chant

Plus d’informations :

https://www.superherisson.com

https://www.facebook.com/superherisson

L’aventure démarre en avril 2013 lors d’une scène ouverte organisée   par le Centre Culturel d’Hastière. Le collectif ne comporte encore   que 4 membres (amis de longue date) et quand est venu leur tour, 3   autres musiciens les ont rejoint sur scène en impro. Ainsi sans se   poser de questions, tous jouent. Une énergie certaine et un petit   grain de folie se fit sentir dès les premières notes, à tel point que la   proposition de faire un concert complet en ressort.

Le groupe sous sa nouvelle formation, se met alors au travail et le   challenge fut relevé lors du festival “Hastière Chante” le 21 juillet  2013. L’idée de poursuivre l’aventure devient alors une évidence. Le Super Hérisson se fait connaître dans la région en proposant des reprises venant de ses influences majeures (Mano negra, Boulevard des airs, HF Thiefaine et d’autres …).

Un an plus tard, une première composition voit le jour. Le collectif pris alors la décision de se retirer de la scène qu’il aime tant pour se consacrer à l’écriture (en français) et la composition de leurs nouveaux morceaux. L’objectif ? Revenir avec un set entièrement fait maison. Leur retour en Avril 2015 est magnifiquement bien accueilli lors de leurs quelques concerts tout au long de l’été. C’est alors la naissance du Super Hérisson actuel !

Le groupe continue son chemin et fréquente de plus en plus de scènes de la région. Il s’y fait remarquer en y présentant ses chansons, ainsi que par la grande énergie déployée en live. Ce que nous vous invitons à découvrir absolument !

THE BLACK CLOVER

The black Clover est un groupe de Rock Celtique originaire

de la région Grand Est. La musique, mêlant compositions

originales et reprises de grands classiques, distille

un Rock énergique plein d’embruns iodés dans

la plus grande tradition des légendes du style tel que

The Pogues ou autre Dropkick Murphys.

Avec beaucoup de concerts à leur actif et notamment

les premières parties de : The real McKenzie,

Les ramoneurs de menhirs, The Rumjack ou

encore Soldat Louis, ces 5 musiciens seront ravis de vous

faire partager leur musique, blagues et histoires loufoques.

Plus d’informations :

http://theblackclover.wixsite.com/theblackclover

https://www.facebook.com/the.black.clover.fr

Membres :

Seb >> Chant/Guitare

Fab >> Basse

Nicolas >> Violon

Olivier >> Claviers/Accordéon

Alban >> Batterie

COSMIC HILL

Cosmic Hill est un groupe composé de 7 musiciens originaires de Charleville-Mézières. Deux d’entre eux faisaient partie du groupe de Hip Hop carolo « LSKpad » fondé en 2012. Pour ces 7 amis de longue date, l’aventure a commencé en 2016 autour de la création d’un projet musical commun intitulé “Dirty Colors”. Ce premier album est actuellement en cours d’enregistrement.

Depuis plus d’un an, la Colline Cosmique a composé,   peaufiné et répété avec acharnement une dizaine de   morceaux qu’elle souhaite désormais faire découvrir   au grand public.

Soyez les bienvenus au sein de leur univers   éclectique et coloré dans lequel résonnent les   influences du Funk/Hip Hop et de l’Electro/Dub.

Musiciens : Hadrien Goury (Guitare), Danny Chien (Basse), Simon Pasquis (Trompette), Béranger Mombrun (Batterie).
MAO / Ingé son : Alexandre Santiago (a.k.a. Lars1).

Plus d’informations :

https://www.facebook.com/cosmichill

Membres :

MC’s : Christophe Didier (a.k.a. Feukaz) & Rafael   Lebegue (a.k.a. Jafac).

LEON ET LES KIPENSKA

Faire la fête c’est votre truc? ça tombe bien, c’est  leur truc à eux aussi.

Après les Kipenska, après Léon s’appelle Pas, nos  joyeux zicos  s’associent pour un retour fra”ska”ssant!  Des cuivres, des copains et… de la bière!

Léon et les Kipenska, c’est l’assurance de dodeliner  de la tête, de  taper du pied et de danser pour les moins timorés! Ils ont une patate   d’enfer et comptent bien vous transmettre leur énergie.

Membres :

Chant : Simon (garth)

Trombone: Kév1
Trompette : Simon
Batterie: Boris
Guitare rythmique: Jojo
Guitare soliste: Cés’
Basse: Joh’

Clavier : Seb’

SHOW ME YOUR PANTIES

Show me your panties relève le défi de se passer d’un instrument : la basse.
Mais ne vous méprenez pas, tout a été mis en œuvre pour vous proposer un son sans concessions. Rythmes et riffs aux allures Deftoniennes, mélodies Post-rock.

Membres :

Quentin (Chant / Guitare Bass)
Loic (Guitare)
Julien (Batterie)

Plus d’informations :

https://www.facebook.com/SMYP.RockBand

Show me your panties relève le défi de se passer d’un instrument : la basse.
Mais ne vous méprenez pas, tout a été mis en œuvre pour vous   proposer un son sans concessions.
Rythmes et riffs aux allures Deftoniennes, mélodies Post-rock   soutenu par une batterie manière Dave Grohl (Queens of the stone   age / Them crooked vulture). On plonge ici dans une atmosphère   pesante, accentuée par le contraste vocal ; va-et-vient incessant   entre murmures lascifs et hurlements torturés.

STORIES

Quartet carolomacérien (08) né en 2013.   « stories… » mêle avec  passion screamo et   post-hardcore pour un résultat énergique sur scène.

Inspiré par des groupes  comme La Dispute et   Defeater, textes déclamés façon hardcore avec une   pointe de punk, « stories… » raconte la vie, entre   fracture sociale et storytelling.

Un nouvel EP “A Live And Well” est sorti

le 1er février 2018

Plus d’informations :

https://www.facebook.com/stories000

BURP

BURP est né dans les Ardennes, à Vouziers, en Avril 2015.

Le groupe est au départ composé d’uniquement deux membres (guitare + batterie/chant), et les compositions goregrind commencent à voir le jour.

La famille s’agrandit rapidement, avec l’arrivée

d’un bassiste (fin 2015), puis d’un batteur (début 2016).

Les premiers concerts arrivent…

En janvier 2016, l’ep “moignons dans le fion” est enregistré, et produit dans les Ardennes.

L’opportunité d’aller jouer deux soirs d’affilée au Portugal est saisie, la motivation augmente, les concerts  s’enchainent, les costumes et les décors s’améliorent.  Désormais, BURP travaille sur de nouvelles compositions, qui verront suivre la production d’un album studio.

Membres : Homer Dalor : Guitare L’animal : Chant Toto : Basse Dan : Batterie

Plus d’informations :

https://www.facebook.com/burpgrindcore

UP YONDER

Up Yonder est un trio de musique old time américaine basé dans les Ardennes. Musique acoustique du bon vieux temps,aux influences écossaises, irlandaises, anglaises, françaises… Harmonies vocales, morceaux de violon, chansons d’amours perdues, d’immigration, standards de la Carter family…

Une musique sincère et authentique, artisanale, comme au bon vieux temps !!

Membres :

Candice Rime: violon/chant
Oliver Rime : chant/guitare/banjo/

mandoline/harmonica
Martial Boucher : contrebasse

Plus d’informations :

https://www.facebook.com/upyonderoldtime

NO WAY

Si depuis sa création début 2012, autour de Philippe MAISSIN, chanteur-guitariste et compositeur, (après une pause musicale de 20 ans, lead singer de WADE SHOKEN fin des années 80) NO WAY n’a jamais dévié de son cap, distiller un rock plus énergique et inspiré que jamais. Galvanisés par les accords tranchants du guitariste Florent LEPINE issu de la scène rock (GUILTY), allié au bassiste Jean Pierre PECHEUX, et à la rythmique affirmée et impeccable de Jean Louis AUBERTIN, tous deux issus des Boors et des Loups Blancs des années 60. Un assemblage et un cocktail générationnel sulfureux. 2014 sera marqué par une vingtaine de concerts en France et en Belgique.

Le départ de JP à la basse en début d’année 2015 annonce une nouvelle ère   musicale. Intermittent de talent, Marc FLAMION rejoindra le groupe pour effectuer   l’intérim avec professionnalisme et assurer les dates de concert. Début Mars 2015, le   choix définitif se porte sur Christian BOSETTI (Ex JAYWALKER BLUES et ICE CAKE). En   quelques semaines, Christian intègre la formation avec une facilité musicale   déconcertante et apporte son énergie au set. 2015 demeure une étape importante   pour NO WAY. Après une cinquantaine de concerts, le show est maintenant bien   rodé. La fin d’année 2016 voit le départ de Jean louis. Il est remplacé par Benjamin   COFFART qui intègre le groupe et apporte par son jeu, une rythmique renforcée,   puissante et pleine d’énergie. L’année 2017 a été construite autour de plus de 30  concerts à travers la Champagne Ardennes et la Belgique. David VOLLRATH (Ex   MEZCAL) prend la place de Benjamin. Le nouveau Line Up est de nouveau au   complet. Un album est en préparation pour 2018. NO WAY ne fait que du Rock’n Roll.   On prend la route pour ne plus la lâcher.

Plus d’informations :

www.noway.biz

https://www.facebook.com/NO-WAY-404285336323012/

8 JUILLET 2018

THE DEFIGURHEADS

“Un groupe de rock à l’énergie électrique”, c’est ce que titrait déjà la presse locale à propos de The Defigurheads dès ses débuts. Il faut dire que ce qui caractérise le groupe, c’est l’énergie qu’il déploie sur scène, avec seulement trois musiciens.

Avec la sortie du premier EP autoproduit, fin 2014, The Defigurheads annonce la couleur avec un son puissant, organique et vivant. Ce disque rappelle le son rock des années 70 tels que Led Zeppelin, Queen ou The Who. Mais il contient aussi une nouvelle vibe et un côté psychédélique avec la chanson “Yuri’s got a dream” qui est aussi le titre de l’EP et qui annonce alors déjà un côté rêveur et cosmique pour le groupe.

Dans The Defigurheads, à la guitare et au chant il y a Florent, il joue avec la guitare qu’il a fabriqué quand il était gosse et qu’il ne quitte plus depuis. C’est  toujours avec cette guitare qu’il enchaine les rythmiques, les riffs et les solos endiablés. À la batterie le jeu de Cyril rappelle le son puissant des power trio des années 70. C’est Marty, la bassiste qui apporte aux riffs et aux rythmes une touche définitivement vintage.

C’est fin 2017 que The Defigurheads entame l’enregistrement de son album “Chaos & Cosmos”. L’enregistrement aura lieu dans une ferme au milieu des Ardennes transformée en véritable studio d’enregistrement pour l’occasion. Le mixage et le mastering sont réalisés à Los Angeles par Lior Goldenberg (Alanis Morissette, Marilyn Manson, Crosby Stills, Nash & Young) et Maor Appelbaum (Faith No More, Yes, Yngwie Malmsteen …)

C’est un engouement toujours grandissant pour le groupe et un crowdfunding sur internet qui ont financé une grosse partie de la production de cet album ambitieux qui voit le jour en avril 2018.

Plus d’informations :

http://www.defigurheads.com              https://www.facebook.com/TheDefigurheads

OWLS

La matrice du groupe s’est formée en 2013, avec la rencontre de Nicolas, auteur compositeur-chanteur-guitariste et Ray, auteur-bassiste-choriste. Riches de leurs multiples influences, ils avaient la même vision d’une musique rock libre et créative. L’arrivée de Boris, batteur-choriste, en Janvier 2017, apportant un jeu riche, métissé et énergique, permet la concrétisation de la vision artistique au départ du projet. Les morceaux prennent une autre ampleur et de nouvelles voies s’ouvrent vers d’autres explorations musicales du rock, plus nuancées et plus riches.

Plus d’informations : https://www.facebook.com/OWLS3.0

LES ROLL’MOPS

Le groupe qui écume les Bars de Signy l’Abbaye et de navarre armé de reprises rock et de bonne humeur.

Renaud Mignolet – Guitare/Chant
Vincent Baudier – Guitare
Thomas Martinez – Basse/Chant
Hervé Blavier – Batterie

Plus d’informations : https://www.facebook.com/LesRollMops/

HONOLULU BLUES 440

Inspiré du rock psychédélique et du blues des années 70, HONOLULU BLUES 440 travaille ses propres compositions ou se mêlent des moments hypnotiques à des passages endiablés. Vincent, Axel, Geoffrey, Louis et Arthur, ont accordé leur personnalités marquées et complémentaires pour transcender leurs talents et écrire des morceaux éclectiques et inédits.

Vincent LEVOT Guitare rythmique, Chant
Vincent est auteur compositeur et interprète. Il débute en 1988 avec le groupe CHANTIER INTERDIT AU PUBLIC cover Rethélois. Il commence à composer en intégrant une formule à 3 musiciens en 1995 et prend ensuite le chant et la guitare en 1998 avec le groupe F.O.F. En 2006, il se consacre à différents projets sur Charleville et enchaine les répétitions pour intégrer, 2 ans plus tard, le projet éphémère BONANZA (guitare lead) puis JEHZABEL en 2009 qui lui permet de poursuivre l’aventure créative en proposant des arrangements de guitare. En 2012, il sort son premier album « le bar des Clones » avec la formation EMPRIZ puis formera le tribute to the Doors avec Axel et Arthur dès 2013. Après une formation de reprise des Creedence Clearwater Revival COSMO’S FACTORY, avec ses acolytes, il crée le groupe HONOLULU BLUES 440.

Axel MORLET Batterie, Harmonica
Compositeur et interprète, il est passionné de musique, de son et de matériel propres aux années 60 et 70. Il démarre la batterie dans des formations telles que THE KARTONZ et INFESTED.
Il complètera ses expériences musicales notamment dans le groupe SOFT PARADE et COSMO’S FACTORY ainsi que lors de
scènes ouvertes.

Geoffrey NUTTE Basse
Originaire du Nord, il a commencé la guitare vers 15 ans sur les traces de son père et de sa guitare sèche puis la découverte d’un Alien, nommé Satriani fut une véritable révélation… Il repique ses premiers riffs à la guitare et ensuite découvre de nouvelles influences chez les groupes des années 70 comme Led Zeppelin, Deep purple, Ten years after, Dire straits, Hendrix. Il arrive dans les Ardennes à 18 ans en n’ayant qu’une seule envie : créer son propre groupe. Chose faite avec des potes rencontrés au Lycée, le groupe aura plusieurs noms , Frogs, Endless, et fera essentiellement des reprises (Silverchair, Noir désir, Dolly, Nirvana). Ensuite, il intégre le groupe Left Angle, actuellement, Fabergo reprenant Muse, Radiohead, Smashing Pumpking… mais proposant aussi beaucoup de compositions du chanteur guitariste Fabien Bertrand. Il intégrera le groupe Iota actuellement Fizz en tant que 2eme guitariste. Fort de ses expériences et véritable touche à tout, il est aujourd’hui bassiste/choriste du projet de Morgan.

Louis VAN POETEREN Guitare, Chant
Né à La Haye aux Pays Bas, Louis demeure dans les Ardennes depuis 1994. Amateur de la musique blues, rock, pop depuis l’âge de quatorze ans, il est toujours à la recherche du vrai son electrique de ses guitares. Il aime Peggy Lee, The Beatles, The Doors, Zappa, Editors et enfin King Gizzard and and the Lizard
Wizard. L’envie de faire ses propres compositions, comme le morceau culte «I like big Tits», ne le quitte jamais. Il a adapté environ vingt cinq poèmes d Arthur Rimbaud dans BLUES SCALES, dans des styles reggae blues, funk blues, hard core blues, utilisant le blues comme excuse.

Arthur LECERF Lead Guitare
C’est en 2007 qu’il démarre sa première expérience de groupe avec ses camarades de lycée, celui-ci s’appelle FUNKY COFFEE, un trio de compositions instrumentales Funk, Jazz et Blues.
Les choses deviennent plus sérieuses avec le groupe de World Music ZIG ZAG à compter de 2009. Suivront diverses ambiances musicales, notamment dans les orchestres de bal comme ANTHRACITE, des scènes ouvertes et autres jam sessions.
Amateur de Jazz, Blues et de Rock à l’ancienne, il joue dans plusieurs formations musicales ardennaises (FERDINAND JAZZ BAND,RIMBAUD BLUES PROJECT, JANE ET SES KALAMITES, SOFT PARADE, COSMO’S FACTORY …)

Plus d’informations :

https://www.facebook.com/honolulublues440

Messieurs DS

Duo formé de Damien Huré et Sébastien Capitaine, qui se sont trouvés autour d’une même passion : la guitare et les voix. Inspirés par la pop, la musique soul, le rock et le jazz, ils ont composé une vingtaine de morceaux.

Depuis dix ans, ils promènent leurs guitares acoustiques et leurs chansons dans les Ardennes, en Belgique, dans la Marne, mais aussi à Paris…

Messieurs DS en concert, c’est un cocktail de reprises, de standards et de compositions… Des Beatles à Serge Gainsbourg, De Simon and Garfunkel à Alain Souchon… 

Ils ont enregistré un CD 10 titres réalisé par Erik Fraziak en 2011. (https://soundcloud.com/messieursds/vous)

Plus d’informations :

https://www.facebook.com/messieurs.ds

Top

Login


Create an Account!
Forgot Password?

Create an Account!


Username
Want to Login?

Forgot Password?