PIERPOLJAK
Après une victoire de la musique en 2000, un disque de platine avec « Kingston Karma » et plusieurs albums disques d’or, Pierpoljak a marqué une toute une génération avec des titres tels que « Je ne sais pas jouer », « Pierpoljak » … et ses nombreux morceaux tous droit sortis des célèbres studios jamaïcains Tuff Gong.
Après « Général Indigo » (Mars 2016), et « Chapeau de Paille » (Février 2017), Pierpoljak est actuellement en pleine préparation d’un nouvel album, prévu au Printemps 2019 !
Il sera présent sur la scène de ARDENN’ROCK Festival, le 4 Juillet !
Site Officiel : http://pierpoljak.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/pierpoljakmusic/
Twitter : http://bit.ly/1INZONm
Ecoutez Pierpoljak ici : http://www.deezer.com/artist/5251
Twitter : http://bit.ly/1INZONm
BABELSOUK
Babelsouk, groupe reggae/fusion* carolo, revient sur les terres du Pays Noir pour présenter la sortie de son deuxième album « La Clé ».
Après une série de dates partagées entre le Maroc, la France et la Belgique, le Togo et le Luxembourg les musiciens encadrant KLM et Semos sont parés à vous faire découvrir de nouveaux horizons, encore plus riches et plus contrastés que lors de la sortie de l’album « Charlykingston » paru il y a presque 3 ans déjà.
*=comprenez là un mélange de hip hop/soul, Reggae fusion bien trempé!
Concernant l’album: La Clé c’est 55 minutes, 13 morceaux composent cet album, se balançant entre reggae, hip-hop, soul, world music, pour accompagner les textes écrits par KLM et Semos , sans oublier une lourde poignée de guests en featuring et pas des moindres: Atomic Spliff, Sir Samuel (Saian Supa Crew), JahJahMan, Cam (Ryon), Natty Gregh. Le tout agrémenté des notes de leurs amis cuivres du groupe Ska carolo Los Petardos. La Clé se veut ouvrir les portes d’un nouveau genre musical plus fusion, dans la volonté d’éveiller les consciences et les esprits de chacun.
https://www.facebook.com/babelsoukofficial
THE JUNGLE SHAKERS
Chapitre 1 : « Si tu cherches le choc, n’hésites pas, 220 volts, t’aimeras ça. »
(les Sheriffs)
Aux abords de l’année 2005, BOO LEE et MYMY LE KID se prennent en pleine face les résidus encore tièdes du rock alternatif et du punk français des années 80 et 90. Sur les tables usées et dans l’ambiance enfumée d’un bar rue Monge à Charleville Mézières, leur culture se développe petit à petit. Ils s’échangent les cd’s de la Souris Déglinguée, des Ramones, des Happy Drivers, Clash et autres Specials. Rapidement les influences s’enrichissent aux sonorités du Psychobilly, du Punk de partout depuis 77, du Ska et du Hardcore US. Très vite ils posent quelques accords maladroits dans des salles de répètes et assurent leurs premières dates.
Chapitre 2 : « Go Buddy Go Buddy GO GO GO » (Meteors)
En 2012, après une évolution davantage « rock ‘n’ roll », ils fondent le duo THE JUNGLE SHAKERS, le rockabilly constitue alors une influence omniprésente. Ils s’imposent rapidement comme un groupe atypique, à la fois ténébreux, épuré
et sauvage à la manière des rockers 50’s qu’ils admirent (Carl Perkins, Johnny Burnette, Johnny Cash, Hasil Adkins pour ne citer qu’eux…). Les bases sont posées et des découvertes comme Tom Waits, Nick Cave ou les Cramps rangent la musique des JUNGLE SHAKERS sous la bannière des «non conventionnels ».
Des premières parties de choix ne se font pas attendre et c’est avec grand honneur qu’ils partagent l’affiche avec : les Washington Dead Cats, Heavy Trash, les Delta Bombers…
Chapitre 3 : « le Rock c’est fait pour dire merde. » (Sanseverino)
Après s’être aussi essayé un temps à l’acoustique dans une veine plus «hillbilly/country/ folk » de leur set diffusé dans divers endroits, THE JUNGLE SHAKERS proposent pour 2018 une version plus Rock’n’roll que jamais. En effet, le duo possède un sens aiguisé de la scène, sculpté au fil du temps et des expériences. Véhiculant un véritable condensé d’influences qui s’étend bien au-delà de la musique, les JUNGLE SHAKERS ont la méga rage et sont bien décidés à en découdre : BOO LEE derrière sa batterie minimaliste est également à la guitare sous une pluie de fuzz, MYMY LE KID slap la basse de façon démoniaque tout
en assurant les chœurs. Au rendez-vous une majorité de compositions originales du groupe qui évoquent des histoires d’amour qui tournent mal, des rockers insouciants dans des voitures (beaucoup trop) rapides, une forêt mal famée, un
homme envoyé sur la lune mais dont tout le monde se fout etc.
Ancrés dans une démarche alternative et sans prétention découverte il y a plusieurs années, les JUNGLE SHAKERS vous feront passer par plusieurs émotions à travers une musique authentique qui leur est propre, tout en prenant
un maximum de plaisir à le faire.
Vous l’aurez compris les JUNGLE SHAKERS ne sont surtout pas un groupe traditionnel…
IT’S THE GREAT VOODOO SOUND COME FROM THE JUNGLE
BABY !!!!!
https://www.youtube.com/channel/UC-xwCHM4LH0BePsnm-PWhAg
RAMON TAPUL
VINCENT B
Vincent B n’est pas un inconnu du paysage musical : 15 ans à sillonner les routes avec ses premières formations : Sens Unique et Sages.
Il a eu l’occasion de monter sur des scènes telles que le cabaret vert, la fête de l’humanité… et de partager l’affiche avec des artistes comme Hubert Félix Thiéfaine, Romain Humeau, Luke, Déportivo…
Son premier album solo « Dans le Vague » est sorti en novembre 2020. On découvrira donc sur scène les extraits de cet album ainsi que quelques retours en arrière sur les années Sens Unique.