PIERPOLJAK

Après une victoire de la musique en 2000, un disque de platine avec « Kingston Karma » et plusieurs albums disques d’or, Pierpoljak a marqué une toute une génération avec des titres tels que « Je ne sais pas jouer », « Pierpoljak » … et ses nombreux morceaux tous droit sortis des célèbres studios jamaïcains Tuff Gong.

Après « Général Indigo » (Mars 2016), et « Chapeau de Paille » (Février 2017), Pierpoljak est actuellement en pleine préparation d’un nouvel album, prévu au Printemps 2019 !

Il sera présent sur la scène de ARDENN’ROCK Festival, le 3 Juillet !

Site Officiel : http://pierpoljak.fr/

Facebook: https://www.facebook.com/pierpoljakmusic/

Twitter : http://bit.ly/1INZONm

Ecoutez Pierpoljak ici : http://www.deezer.com/artist/5251

Twitter : http://bit.ly/1INZONm

 

TOMAWOK

Depuis 2007 TOMAWOK a sorti 3 street CD «Lyric’Hall», «Clash pas l’apache», «Inna di tipi»,  2 albums «Wakatanka» et «Weedamuffin» et un  EP 6 titres “Eek a Wok” en 2018,  L’artiste arrive avec un nouvel album pour 2020/2021, aux couleurs,raggamuffin,  reggae digital, ska, rub a dub comme a son habitude… un album plus mature, plus conscient, l’album de la raison comme le dit le chanteur lui même!

Depuis la sortie de Weedamuffin en Octobre 2015   l’Angevin Tomawok est allé parcourir la planète, plus de   300 concerts dans 18 pays dont la Jamaïque, la Chine,   l’Inde, le Mexique le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande,   les Philippines, HongKong, mais aussi le Liban, la République Tchèque, l’Espagne, la Belgique, la Suisse, La Géorgie… et bien sur de nombreux festivals en France dont un   passage remarqué sur la mainstage du Festival Reggae Sun Ska en Aout 2016.

Efficace en live comme en studio, Tomawok saura vous faire voyager dans son univers pour le plus grand plaisir de son public. Sa méthode est toujours la même : Un flow ravageur sur tous styles de riddims, de 70 à 180 BPM !!! Des textes travaillés, des rimes riches, des paroles articulées, un message conscient, un débit hors norme et millimétré… C’est sûr ! C’est du Apache style !!!

Tomawok c’est + de 1300 concerts à travers le monde !

JADAWEE I

Jadawee I est un artiste originaire de la marne, seine et marne. Auteur, compositeur et interprète, il commence à étudier la musique à l’âge de 5 ans et à s’en imprégner sur son instrument de prédilection, le piano. Dès l’âge de 15 ans, il compose ses premières grilles, ses premiers thèmes, joue ses premiers riffs et patterns, en écoutant les grands du Stride, du Rag Time et du Blues. David Buland, de son vrai nom est attiré par d’autres styles musicaux et depuis toujours; Particulièrement le Reggae Music, où il se retrouve pleinement dans ses vibrations, son message révolutionnaire et spirituel, et grâce auquel il va s’ouvrir une voie salvatrice et s’émanciper.

Après quelques années de création, compositions et écritures, de voyages autour du globe et pleinement sur les îles de la Caraïbes, c’est en 2005, que Jadawee I enregistre et produit son premier projet intitulé “RISE UP”. C’est à ce moment qu’il fait ses premiers pas en tant que chanteur et découvre une de ses vocations. Ce projet studio le pousse à s’épanouir sur scène, pour diffuser les couleurs lumineuses du Reggae Music. Pour cela, il s’accompagne du “Freedom Iration Band” avec lequel il va travailler durant 5 ans, enregistrer un EP de 5 titres en 2008 et se produire sur différentes scènes locales et nationales.

Remplit d’énergies et d’ambitions musicales très larges, Jadawee I travaille en parallèle avec différentes formations en tant que chanteur et multi-instrumentiste. Il collabore avec les Cactus Roots Band “Reggae-Roots” (Epernay), Spirit Foundation “Reggae-Roots” (Reims), kds band “Rock 70” (Esternay), Allo “Rock’n’Groove” (Coulommiers), Ayon “Reggae” (Coulommiers), Natty Tony & The French Soundmakers “Afro-reggae” (Paris), Rezone “Seggae-Afro Roots” (Paris), Frere2Roots Band “Reggae” (Paris) et également plusieurs artistes et Sounds Systems comme le Jamaicain Joseph Cotton. Et en particulier au sein du Sion I Crew, un Sound System Reggae Music réunissant plusieurs artistes locaux. Un collectif éclectique né de son envie d’unité et de partage qui agit pour le développement culturel et artistique à travers l’association “Sion I”, qui a maintenant le statut de production et qui est la structure principale de l’artiste pour son developpement.

Après ces belles années nourrit par ses nombreuses collaborations musicales, ses expériences enrichissantes, de voyages, de découvertes, de rencontres, jadawee I revient grandit.

Et c’est en 2012 qu’il rentre de nouveau en studio pour nous présenter son nouvel opus de 15 titres, mature et bien soigné, “GOLDEN LIFE “Time of Reconnection“”. Un univers lumineux qui gravite autour de l’éveil de la conscience et qui est développé par les thèmes Essen-ciel à l’artiste: l’amour, l’unité, la justice, la spiritualité, la gratitude, la résistance, l’écologie, l’autonomie… Un new roots puissant, énergique et engagé qui nous fait voyager dans tous les sens du terme. Autant de sujets d’actualités à travers lesquels chacun se reconnaîtra dans son message conscient et universel.

Pour la sortie officielle de ce premier album, Jadawee I s’est produit sur le plateau mytique du New Morning, en compagnie des Twinkle Brothers. Le Divan Du Monde a déjà eu le plaisir de vous présenter le nouvel opus de Jadawee I, pour officialiser sa naissance physique.  Ce nouvel album va le pousser sur les routes de France, sur les plateaux des salles et les festivals renommés comme le Sunshine Reggae Festival, le Marathon’s Marley, en compagnie de grands artistes comme Warrior King, les Twinkles Brothers, Linval thompson, Sébastian Sturm, Rod Taylor, Bob Wasa, Earl Sixteen, Yaniss Odua et bien d’autres comme Mellow Mood, Pablo Anthony, I woks Sound, Jah Gaia. L’artiste Jadawee I n’est plus a confirmé, il prend le chemin d’une belle carrière. En attendant de le retrouver sur scène, découvrez ou redécouvrez toutes ces actus, ces photos, vidéos, les bons souvenirs sur www.jadawee-i.com

BABELSOUK

Babelsouk, groupe reggae/fusion* carolo, revient sur les   terres du Pays Noir pour présenter la sortie de son   deuxième album « La Clé ».

Après une série de dates partagées entre le Maroc, la France et la Belgique, le Togo et le Luxembourg les musiciens encadrant KLM et Semos sont parés à vous faire découvrir de nouveaux horizons, encore plus riches et plus contrastés que lors de la sortie de l’album « Charlykingston » paru il y a presque 3 ans déjà.

*=comprenez là un mélange de hip hop/soul, Reggae fusion bien trempé!

Concernant l’album: La Clé c’est 55 minutes, 13 morceaux composent cet album, se balançant entre reggae, hip-hop, soul, world music, pour accompagner les textes écrits par KLM et Semos , sans oublier une lourde poignée de guests en featuring et pas des moindres: Atomic Spliff, Sir Samuel (Saian Supa Crew), JahJahMan, Cam (Ryon), Natty Gregh. Le tout agrémenté des notes de leurs amis cuivres du groupe Ska carolo Los Petardos. La Clé se veut ouvrir les portes d’un nouveau genre musical plus fusion, dans la volonté d’éveiller les consciences et les esprits de chacun.

Top

Login


Create an Account!
Forgot Password?

Create an Account!


Username
Want to Login?

Forgot Password?