LES $HERRIF

De 1984 à 1999, LES $HERIFF ont mené tambour battant une carrière riche de quelques centaines de concerts en Europe et au Canada, sorti 9 albums dont 2 lives et marqué à jamais toute une génération d’aficionados à coups de 1,2… 1,2,3,4 !

Ils ont rempli tous les clubs et les Zénith de France, ouvert pour les Ramones, été les fers de lance du mouvement rock alternatif aux côtés de groupes tels que La Mano Negra, Bérurier Noir, Les Wampas, Parabellum et OTH.

15 ans après qu’ils aient rendus les armes avec le sentiment du devoir accompli, les 5 de Montpellier remontent en selle.
On redécouvre alors les mélodies accrocheuses, l’énergie des rythmiques et surtout, les paroles, qui, sorties de leur époque originelle, prennent maintenant tout leur sens.

LES $HERIFF comme on ne les attendait plus…

RAOUL PETITE

30 ans d’âge, doyen des groupes rocks français en activité et toujours bouillant comme le pire des volcans.

Plus de 1000 concerts en France mais aussi   en Italie, Espagne, Canada, Hongrie, Suisse,   Tunisie, Belgique. On a pu les voir 3 fois à   l’Olympia archi-complet, au Casino de Paris,   au Bataclan, à l’Elysée Montmartre, aux   Eurockéennes, aux Francofolies, sans oublier   la Fète de l’Huma et la Fiesta des Suds.

La longévité du collectif Raoul Petite s’inscrit dans une volonté de toujours aller au-delà de ses propres limites et comme dit le vieux sage :  “C’est en évitant de mettre la tête dans son kulte que l’on continue le chemin sans rien perdre de son intégrité ni de son panache”.

Aujourd’hui, le groupe plus que jamais vivant, très énervé, hors normes et pourtant indémodable nous offre un détournement de tous les styles musicaux,  mixant rock, reggae, groove et électro sur des textes à l’image de leurs concerts: percutants, incisifs, hallucinants, loufoques, barock’n roll et surréalistes .

facebook.com/darcymusic / instagram.com/darcymusic / twitter.com/darcymusic / youtube.com/user/darcypp

DARCY

P R E M I E R  A L B U M – « T I G R E » ( Déc. 2 0 1 6 )

C’est le chant de la colère“ crie le chanteur de Darcy dans “Bile Jaune“, le titre phare du premier album du groupe sorti chez Verycords / Warner en décembre 2016 : “Tigre“. Voilà la meilleure façon de résumer le son Darcy. Un rock punk enragé servi par des textes en français.

Pour se faire la main avant et pendant la sortie du disque, le groupe en-chaîne les premières parties des aînés de la scène ‘rock français’ : No One Is In-nocent, Mass Hysteria, Luke… Mais aussi des groupes internationaux comme Papa Roach ou encore Danko Jones. Sur scène la formation retranscrit l’énergie du “Tigre“, quitte à ce que le matériel et le décor en prennent un coup. En concert, là où Darcy passe, l’herbe ne repousse pas… il reste une terre brûlée.

Ce premier LP studio est la mise en bouche parfaite pour poser l’identité du groupe auprès du public et de la presse. Avec “Tigre“, Darcy revient au fondamental rock punk : chant / guitare / basse / batterie, et nous sert un son brut et énervé comme à la grande époque punk, quand le no future nous interdisait de voir la vie en pink.

E N  F R A N Ç A I S  D A N S  L E  T E X T E

Le groupe durcit le ton et déterre une hache de guerre que l’on croyait perdue depuis l’avènement du rock à minette de la nouvelle vague hexagonale. Le mot est parlé, rappé aussi et crié de temps en temps pour faire passer le message. Quand Darcy veut vous interpeller, il ne tapote pas du bout du doigt votre épaule, il utilise un marteau !

Le français, parlons-en du français, et surtout parlons-le ! Cette langue que boudent les groupes émergents de la scène française, Darcy met un point d’honneur à la chanter. Comme pour réveiller les endormis peut-être… Parce qu’il y a quelque chose à dire, parce qu’il faut être compris dans son pays, parce qu’ils savent manier la langue… Fiers et fous de rage, les gars rennais sifflent entre leurs dents et laissent fuser les mots fleuris. La France Veolia et la jeunesse muette ne l’auront pas volé.

P R E M I E R S  C L I P S – F A I R E  D U   B R U I T

Les paroles ont été écrites dans la colère, mais c’est le contexte qui veut ça“ explique Irvin. “On ne peut plus se mettre des œillères pour écrire sur son petit nombril. Je trouve ça indécent de chanter le surmoi en cette période“ note le chanteur. De quoi garder espoir dans un rock français en totale perte d’identité.

Après avoir tourné le clip de son premier single “Armageddon“ à l’Opéra de Rennes, le groupe défraie la chronique en sortant le clip du second single “Paris“ dans lequel des agents de la BAC interpellent des jeunes étudiants de façon musclée ; avant de finir sur des scènes d’amour torrides entre policiers et interpelés qui ont beaucoup fait réagir la presse (Les Inrocks, Huffington-Post, LCI, 20 minutes…).

« L A M A R I N E » – L ’ H Y M N E  P U N K ( 2 0 1 7 )

En mars 2017, le groupe sort le titre inédit “La Marine“ en duo avec No One Is Innocent. Un morceau coup de poing, un hymne punk contre la montée de l’extrême droite deux mois avant les élections présidentielles, accompagné d’un clip dans lequel les musiciens enflamment des masques de Marine Le Pen, Donald Trump ou autre Vladimir Poutine fêtant chacun leur victoire électorale comme imaginé dans l’ouvrage “La Présidente“ de François Durpaire qui a ins-piré le morceau. Là encore, le clip fait parler la presse jusqu’à faire réagir Marine Le Pen et Florian Philippot sur leurs réseaux sociaux.

A  S U I V R E  – U N  D E U X I E M E  A L B U M  – Sep.2 0 2 0

Après une saison 2018/2019 riche en scène ; des SMACS aux salles plus intimistes en passant par les festivals aux côtés de Trust, Tagada Jones, No One Is Innocent, Les Fatals Picards… la formation rennaise sort un nouvel EP 4 titres intitulé “Fangio“ en décembre 2018 ; une friandise pour faire patienter le public. Avec un son plus tourné vers le punk, ce disque annonce la couleur de leur deuxième album prévu pour septembre 2020. Le groupe entre en studio en avril 2020 avec Mazarin Pinaud (No One Is Innocent, Lofofora, Merzhin…).

Veuillez apprendre la leçon ! Si le silence est d’or, alors le bruit est Darcy, retiendra la légende.

CHARGE 69

1993 : alors que les aciéries lorraines ne sont   plus qu’un lointain souvenir dans les regards   de tous ces gens qui attendent sans mot   dire l’ouverture de l’agence pour l’emploi de   Montigny-les- Metz, quatre jeunes oisifs de   cette fort agréable bourgade décident de se   sortir les doigts du cul et de créer l’ultime   site sidérurgique en activité de la région.

Le regard fixé sur la ligne bleue des Vosges, le quatuor baptise la montagne du nom de CHARGE 69 en hommage au cubi de Côte du Rhône qu’ils viennent de descendre sans vergogne alors qu’il s’agissait de la réserve de vin de messe de la paroisse.

Dès lors, ces quatre chevaliers de l’apocalypse musicale n’auront de cesse de faire jaillir les étincelles des soufflets de forge qui leurs servent de poumon.

THE WIPES

The Wipes, 21 ans de moyenne d’âge, se situe à la croisée   des styles et des infuences.

Du rock festif teinté de ska, reggae, hip hop avec des   textes en Français. La scène est leur terrain de jeux, avec plus de 50 concerts en deux ans, The Wipes se donne corps et âme sur scène, où la magie opère.

DISCOGRAPHIE | 2018 | EP « Obéir est dangereux pour la santé » | 2017 | EP 6 titres « Blah Blah » | 2015 | Démo 3 titres.

DR LOOMIS AND THE FREAKIES

« Dr Loomis & the freakies » se crée à l’été 2008.

Suite à pas mal de galères et changements de line up, le groupe se fixe en Janvier 2011 pour sortir sa première démo et faire son premier concert en Juillet de la même année.

Le trio est composé de Loïc Loomis à la guitare et au chant, Max Loomis à la contre-basse et au chant et Romain Loomis pour la batterie et les chœurs.

« Dr Loomis & the freakies » puise son inspiration dans l’univers de l’horreur, de la   science-fiction et de tout ce qui est bizarre.   Son influence musicale est vaste mais les   références les plus notables sont   Nekromantix, The Meteors ou encore Mad Sin, sans oublier les amis de The Monster   Klub. Le mélange obtenu est la vision du Psychobilly selon Dr Loomis,

Le groupe sort alors son 1er LP, Freakyland Sanatorium, début 2014.

En 2018, le groupe sort un split 10″ avec les amis de l’Ile de Ré, les Delirium Tremens, pour un 6 titres plein d’énergie, de pur Psychobilly !!! Le groupe sortira courant 2020, un 45 tour acoustique.

MANGE TA MORT

MTM est né d’une envie commune d’offrir une musique énergique et avisée, se rapprochant de l‘esprit de la récente scène punk-rock et alternative francophone (Justine, Les Vulgaires Machins). 2 des membres fondateurs de MTM, Mazzo à la guitare-chant et Bebel’s à la batterie officiaient dans un power trio « Gasoline » depuis plusieurs années. Ils sont partis promouvoir leur EP « Dessine-moi un monde » sur une trentaine de dates à travers toute la France. Après le départ du bassiste, c’est en fin d’année 2013 que Brice au chant et Pascal à la basse sont venus rejoindre les deux frangins pour former le groupe « Mange ta mort » et s’orienter cette fois vers un univers plus éclectique.

Un album 11 titres autoproduit sort en Septembre 2014. Grâce à ce premier album aux sonorités folk (la gratte électro-acoustique, le banjo, une basse vrombissante, un chant percutant et le jeu de batterie aux balais restant de mise), le groupe s’attèle à la tâche de faire aimer le folk aux amateurs de punk-rock, de chanson française, de rock, de hip-hop… Les mots et l’énergie restant le dénominateur commun.

Le groupe a ensuite entamé une tournée des bars afin de promouvoir cette première « galette » en attendant de proposer leur univers au plus grand nombre.

Après le départ du batteur en 2018, le groupe fait le choix de basculer vers une configuration plus classique dans le milieu punk-rock et rebranche les amplis. Les percussions seront quant à elles assurées par une boîte à rythmes. Le groupe s’éloigne tout de même des sentiers battus et des codes du genre avec des sonorités flirtant encore vers un folk plus anglo-saxon (Frank Turner ou bien encore Against Me !). Les textes en français au réalisme doux amer ravissent les amateurs d’humour caustique. La formule vitaminée fait mouche auprès d’un public qui découvre sur scène trois musiciens à l’énergie communicative.

Le second album 10 titres « Tranche de vie », sorti en octobre 2019, est disponible sur CD, vinyle, ainsi que sur toutes les plateformes de streaming.

https://www.facebook.com/mangetamortpunk/

SWAF

Originaire des Ardennes Swaf ou “Sorry we are Funky ” est un groupe composé de musiciens aux influences diverses, qui évolue dans un univers funk et groove teinté de rock.

Issus de différentes formations locales , les 5 membres de Swaf se sont réunis en 2018, pour proposer des compositions énergiques et funky !

Notre récent groupe Carolomacérien n’est autre qu’un savant mélange de zikos de tous horizons, allant du Métalleux à la Soul   Woman.

C’est avec joie, que nous aurons le plaisir de vous retrouver à l’occasion de nos prochaines dates.

Stay Funky !

BAND’ANKH

Band’Ankh est né à l’automne 2013, dans la   tête de 3 vieux compères ayant encore des   choses à dire à travers le rock’n’roll et la   culture alternative.

Très vite, ils sont rejoints par 3 autres   comparses, et le groupe se verrouille alors   sur la formation basse, batterie, 2 guitaristes   et 2 chanteurs.

Recette énergique et efficace. Dès les premières répétitions, ce qui au départ ne ressemblait qu’à une boutade se transforme en réel projet avec un vrai potentiel scénique et musical.

C’est dans les concerts que Band’Ankh va affûter ses armes et assurer sa renommée. On notera en particulier les concerts à la feu Station Ubu à Urcel en 2015, celui au Coyote Café à Laon en 2017, et surtout la prestation du groupe en première partie des Ramoneurs de Menhirs à Reims en septembre Le groupe sort en 2019 un EP 4 titres et valide alors son existence légitime sur la scène alternative rémoise.”

THE BLACK RADISH

Formé en 2014, The Black RADISH, 4 vieux briscards bien connus du milieu rock Ardennais , roulent leur bosse sur les scènes ardennaises et belges. Emmené par Steve au chant, Richy, Hervé et Nono complètent ce quatuor de rock bien punchy , mêlant compos et covers bien énervées.

https://www.facebook.com/The-black-radish-444675755864856/

RADIOACTIVE BLOOMS

Nous sommes Radioactive Blooms, un groupe de Punk / Grunge / Métal Alternatif /Pop Rock Français composé de 5 jeunes musiciens :

Élisa Moreaux à la basse soliste. Louis Levèque à la basse rythmique. Gabriel Bernard à la batterie. Pierre Chenu à la guitare rythmique et au chant. Arthur Degrève à la guitare soliste et également au chant.

Nous sommes inspiré principalement par des groupes tel que Nirvana, Metallica, Marilyn Manson, Sages, Ultra Vomit, Les 3 Fromages, ou bien encore Shaka Ponk ou Pantera pour composer nos chansons. Nous faisons également des reprises de morceaux célèbres de certains groupes ou artistes cité ci-dessus.

La musique est notre passion à nous 5 et nous voulons partager le plus d’énergie et d’ondes positives avec notre public !

Arthur aura 18 ans en juin 2020, Louis a 16 ans, Elisa, Pierre et Gabriel auront 13 ans

Top

Login


Create an Account!
Forgot Password?

Create an Account!


Username
Want to Login?

Forgot Password?